Le bien-être grâce à des visualisations quotidiennes positives

Outil de développement personnel

Un tableau de visualisation positif aide à atteindre des objectifs. L’objectif est de visualiser, alors, nos projets, nos rêves sur un support d’assemblage d’image, et de tout ce qui nous inspire.

Il permet de mettre en place nos objectifs dans les différents domaines de notre vie, il se caractérise par un collage de photos, on peut également mettre du texte pour rappeler tous nos moments forts dans notre vie.

Il permet de programmer votre subconscient grâce à cette visualisation. C’est un moyen pour « réaliser vos rêves ». Si vous avez des moments passés dans votre vie qui vous tiennent à cœur, des ambitions professionnels comme personnels qui sont importantes pour vous, ce tableau nous aide à garder des pensées positive.

Pour pouvoir garder votre motivation sur le long terme, et de vouloir croire en ses rêves et au destin, cet outil est fait pour vous.

C’est vous qui construisez le tableau de vos rêves.

Représentez vos projets sous forme de tableaux composant de photos, et de citations est beaucoup plus motivant que sous forme de liste « to-do »

Surtout que selon de nombreux sondages, le cerveau capte 90% des informations qui sont visuelles, beaucoup plus ce qu’il voit (image) que ce qu’il lit (écriture), donc un avantage de plus pour soi-même de créer un tableau de visualisation positif pour nos ambitions et projets à venir.

Et en plus de cela, nous ne faisons pas la différence entre une expérience imaginée ou vécue car notre cerveau ayant une force incroyable, enregistre les expériences de façon inconsciente, il a donc le pouvoir des images, sans que l’on s’en aperçoive.

Exemple d’un tableau de visualisation positif.

Pour construire un tableau de visualisation adapté à vous

Tout d’abord, pour construire un tableau de visualisation positif, il faut savoir suivre son instinct, c’est vous qui construisez votre tableau comme bon vous semble, avec votre vécu, vos expériences. Il peut très bien être virtuel ou bien réel.

Il faut dans un premier lieu définir vos objectifs, vos ambitions, ensuite aller chercher des images qui vous correspondent et qui vous inspirent, suivi de citations, puis surtout être créatif.

Lorsque votre tableau est réalisé, le regarder, vous motivera, vous mettra de bonne humeur, et va être bénéfique pour votre développement personnel.

Comme exemple, je vous mets le lien d’un site où il vous montre des tableaux de visualisation positive pour enfant :

Tableau de visualisation positive pour enfant

Share This

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis