Le tantrisme, méthode de bien-être et du plaisir

Tout d’abord, le tantrisme est une pratique inspirée de la religion hindouiste, remontant au Vème siècle. C’est une technique de réunification entre l’énergie masculine et l’énergie féminine, élevant le sexe à un niveau spirituel et sacré.

Un art de vivre à deux

Dans un premier temps, le tantrisme est un exercice de méditation permettant la libération de son corps pour avoir plus de plaisir, durant l’acte sexuel.

Le tantrisme vient du mot « tantra » qui veut dire « méthode » ou « technique ». C’est un ensemble de méthodes permettant une meilleure circulation d’énergie dans notre corps, avec notre partenaire. Dans le but d’avoir plus de douceur et de relaxation dans sa vie.

Au début, on surnommait le tantra par « le yoga de l’amour », cette pratique permet de calmer le mental, le tantra est aussi essentiel dans une relation saine, nourrissante. Elle relie le yoga et la méditation à la sexualité, dans l’objectif d’atteindre une sexualité « éveillée ».

Elle peut être définie comme une nouvelle communication dans un couple, une dimension sacrée atteinte par la fusion entre le féminin et le masculin.

Cette pratique permet de produire un renouveau.

La méditation de base implique un état de pleine conscience pouvant être adopté n’importe quand durant la journée, dans n’importe quels actions (marcher, manger, observer…). Ainsi, elle permet de ne pas être plonger dans vos pensées mais d’être pleinement conscient dans ce que vous êtes en train de faire.

Une libération de votre corps

Cette pratique permet de vous libérer de toutes formes de frustrations. Il faut être en total confiance avec son partenaire pour pouvoir adopter ce type de pratique.

Les gestes au début, ne sont pas obligatoirement des gestes sexuels, il est évident de montrer à l’autre que l’on est réceptif et prêt à rentrer dans l’expérience.

Ce courant spirituel basé sur l’énergie sexuelle considère l’acte sexuel comme sacré. Elle part du principe que chaque partie du corps peut-être une zone érogène en ayant un mélange de sexe, de sensualité et de spiritualité.

L’objectif est aussi de parvenir à créer une connexion intime et « parfaite » que ce soit mentalement ou physiquement, avec son partenaire.

Apprendre à se découvrir et à découvrir l’autre en s’ouvrant et en se libérant durant cette expérience. Cette pratique permet aussi à un couple où une routine s’est installée, d’adopter cette pratique et donc à réanimer le plaisir dans la relation.

Une méthode permettant d’en apprendre plus sur votre plaisir et qui est efficace pour votre développement personnel.

Avantages de cette pratique spirituelle :

Cette technique permet d’apprendre la capacité d’avoir un orgasme dirigé vers l’intérieur, d’avoir une relation intime mentalement et physiquement en couple.

Ainsi de rétablir la communication dans la relation, réussir à sortir de la routine et de découvrir une nouvelle expérience de plaisir. Le tantrisme vous aide à vous épanouir en expérimentant une forme de plaisir, d’élargir l’expérience sensorielle au-delà de la zone génitale.

Mais aussi sur le plan spirituel, cette pratique permet d’améliorer l’estime de soi, de vous accepter tel que vous êtes et d’harmoniser le fonctionnement du corps ainsi que de l’esprit.

Il n’est pas question, uniquement de gestes et de contact sexuel mais c’est aussi une philosophie de vie qui apportera de la paix dans votre esprit et ainsi pouvoir atteindre un état de bien-être général et constant.

Share This

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis