Un mode alimentaire meilleur pour votre bien-être

Tout d’abord, le profilage alimentaire a mis en place différents outils, notamment des questionnaires, nous permettant de définir le profil nutritionnel personnel de chacun, pour trouver l’alimentation la plus adaptée pour soi. L’information essentiel qu’il faut retenir est que nous sommes tous différent et que nous avons chacun, nos avis, envies et besoins. Nous sommes unique!

Le but est de pouvoir trouver l’alimentation qui est la plus adaptée à chacun, c’est ce que le ce profilage permet de découvrir.

Il faut réussir à se convaincre qu’il n’existe pas de régime ou méthode « unique » et « parfaite » pour perdre du poids, chacun a un métabolisme différent et chacun se doit de trouver une alimentation adaptée à son bien-être car un profil ne peut pas être adapté à une autre personne. Nous avons chacun un profil alimentaire différent.

Il faut savoir suivre un mode alimentaire adapté à notre mode de vie, et de pouvoir découvrir des habitudes différentes des anciennes mais en mieux et qui permet de respecter le corps et l’esprit pour le bien-être.

Les principes à adopter 

Ce profilage permet davantage :

– De pouvoir adopter les principes de base d’une alimentation saine, équilibrée et revitalisante, comme par exemple les aliments ressourçant ou bien les aliments remèdes…

– De pouvoir vous écouter et définir ce qui est bon pour vous. Pour retrouver la santé, utiliser l’alimentation saine comme voie thérapeutique est une clé de bien-être.

– De gérer votre alimentation à votre rythme et sans prise de tête car cela peut entrainer du stress, et le stress est néfaste au bien-être morale.

– D’adapter votre mode d’alimentation en fonction de vos besoins.

– Et surtout d’évaluer votre profil nutritionnel personnel et ainsi éviter les déséquilibres alimentaires.

Taty Lauwers, découvrir son profil nutritionnel

https://www.taty.be/index.html

En premier lieu le profilage alimentaire a été « créé » par Taty Lauwers, c’est elle qui a mis e place des outils permettant de définir son profil nutritionnel et pouvoir ensuite définir l’approche nutritionnelle à adopter. 

Le but est de transmettre les différents programmes alimentaires proposée tout en pouvant partager vos expériences ou bien votre cas personnel.

Elle nous donne des conseils sur ce qui est une bonne alimentation pour tous, sur ses lectures, elle nous dit que non seulement le profilage alimentaire permet de s’alimenter en fonction de son profil métabolique mais aussi d’adapter son alimentation en fonction de l’état de vitalité de l’organisme. Ce qui est bon pour nous aujourd’hui ne sera peut-être pas meilleur dans quelques mois.

Exemples de questions souvent présentes aux questionnaires

Voici quelques questions que l’on retrouve dans les questionnaires de profilage alimentaire :

  • « Quel est votre groupe sanguin ? » 
  • « Quelles maladies avez-vous connues ? » 
  • « Vous plaigniez-vous de fatigue ? » 
  • « Vous plaigniez-vous de symptômes digestifs ? » 
  • « Allez-vous généralement à la salle ? » 
  • « Dans votre travail, utilisez-vous des produits chimiques ? »
  • « Vivez-vous en ville ou à la campagne ? »
  • « Fumez-vous ? » 
  • « Faites-vous des promenades régulières ? » 
  • « Avez-vous naturellement soif ou très soif ? »

Ces questions regroupent les thèmes médical, environnement, la digestion, la fatigue, des boissons , de l’alimentation…

Share This

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis