Kama sutra : Ouvrage dédié à l’art de séduire et du plaisir pour votre bien-être

Tout d’abord, le mot « kama » signifie « désir » et « sutra » signifie « aphorisme », donc « kamasutra » signifie « aphorisme du désir ». On peut aussi l’appeler « sutra de l’amour », puisqu’au départ cet ouvrage était destiné à apporter une aide aux amoureux.

 Le Kamasoutra n’est pas seulement un ouvrage dédié à l’érotiques, l’objectif de cet ouvrage est d’aider les amants à vivre en harmonie.

Créé pour que les hommes et les femmes de l’aristocratie indienne puissent avoir des relations sexuelles harmonieuses dans leur couple. Il ne s’agit donc pas de recueil pornographique mais de recueil érotique. En enseignant dans son ouvrage l’art des caresses, des baisers, des ambiances ainsi que des positions favorisant l’orgasme. 

Cet ouvrage est composé de 7 livres traitant certaines généralités :

De l’union sexuelle,

des femmes mariés tout comme des jeunes filles vierges,

des courtisanes

des pratiques dites « secrètes », comment être heureux en amour ou bien réveiller la passion…

Seul le deuxième livre est consacré à la sexualité, enseignant l’art de séduire. Une marche à suivre pour pouvoir mener une vie sensuelle, sophistiquée ainsi trouver l’équilibre entre les 3 piliers de la vie selon l’hindouisme : la vertu, le bien-être matériel et la volupté pour parvenir à la « libération de l’âme ».

Ces 7 livres différents évoquent notamment « les trois buts de la vie », « les conseils de bon sens », « les méthodes occultes » ainsi que toutes pratiques directement liées à la sexualité.

Il a été dit que le Kamasutra est un ouvrage, un vrai guide spirituel enseignant un mode de vie.

Lorsque le Kamasutra a été traduit pour la toute première fois en Europe, cela a provoqué un scandale puisque l’Inde et l’Europe n’avaient pas les mêmes cultures, ne considéraient pas de la même façon la sexualité.

 La sexualité étant un sujet tabou en Europe alors qu’en Inde, c’est un élément fondamental de la vie et de la société.

Le Kamasutra évoque aussi bien l’hétérosexualité que l’homosexualité, appelée « troisième nature », l’ouvrage nous parle de toutes relations possibles (bisexuels, transgenres…).

Le Kamasutra est donc une source d’inspiration ludique, qui insuffle fantaisie et piment dans la vie sexuelle, une leçon primordiale à retenir : la recherche du plaisir est un art exigeant.

Voici le lien d’un site contenant plusieurs articles sur la Kamasutra : https://www.doctissimo.fr/html/kamasutra/niv2/kamasutra-histoire.htm

Share This

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis