L’acupressure, méthode efficace pour une perte de poids efficace

 

L’acupressure est complémentaire avec le régime alimentaire et les exercices physiques.

L’acupressure, tout d’abord, aide à la réduction du stress, aide au soulagement de la douleur. Cette médecine est reconnue dans le monde entier, elle aide à la perte de poids, c’est une méthode supplémentaire de votre alimentation et vos exercices physiques, car on sait tous qu’un régime seul ne suffit pas comme seul programme d’une perte de poids.

 

L’acupressure est un travail en profondeur sur tout le système, elle est une branche de la médecine traditionnelle chinoise, selon les concepts de cette médecine, la raison de l’excès de poids serait un déséquilibre entre les différents systèmes d’organe, ce qui ramène à travailler sur les points d’acupressure spécifiques pour pouvoir réguler le flux d’énergie vitale, flux qui équilibre l’appétit, le système digestif ainsi que le métabolisme.

C’est pour cela que l’acupressure est efficace pour équilibrer un dysfonctionnement de ce genre, le but étant d’harmoniser tout le système, comportant les sphères physiques, nerveuse, émotionnelle…

L’acupressure est aussi bénéfique pour rétablir une bonne image de soi et de son corps, d’aider dans la confiance en soi.

Elle passe par le toucher et le but étant de faire du bien et pouvant améliorer la confiance en soi et ses capacités.

Elle travaille aussi sur le système nerveux, ce qui efficace pour la gestion du stress car elle permet de calmer les tensions nerveuses.

Grâce à ses séances d’acupressure, on se sent mieux physiquement, comme mentalement, car elle stimule les capacités naturelles d’auto-guérison du corps, qui permet de guérir certains dysfonctionnements comme l’anxiété, la dépression, les dérèglements alimentaires, le stress…

Le massage, également bénéfique à la perte de poids

Le massage est efficace pour une perte de poids car elle élimine la graisse et qui aide donc à perdre du poids, est également en complémentaire avec le régime alimentaire et les exercices physiques car le massage n’aura pas le même effet pour une perte de poids s’il n’y a pas d’alimentation saine à coter.

Le massage qui permet une perte de poids efficace se nomme « le massage minceur », il vise donc à évacuer les toxines et à désagréger les amas graisseux. Le massage en question doit être pratiquer sur l’endroit sensible et qui a tendance à stocker les graisses. 

L’objectif du massage sera de casser la structure graisseuse en massant les zones sensibles où il y a de la rétention d’eau, on peut penser que c’est de la graisse car c’est gonfler mais ça peut être de l’eau, ce massage permettra alors de localiser la zone sensible et ensuite de la traiter.

Il existe différents massage minceur efficace pour une perte de poids : palper-rouler, le pétrissage, les ventouses, le drainage lymphatique…

Pour que les massages soient efficaces il faut qu’elles soient pratiquées sur une longue période et de manière régulière pour obtenir un résultat visible, mais aussi être accompagner d’une alimentation équilibrée et une activité sportive.

Ces massages vont donc vous aider à affiner le corps et diminuer la cellulite, c’est aussi un moment de détente pour votre corps et votre esprit, c’est aussi efficace pour éliminer les toxines rapidement et favoriser la circulation du sang.

Ces 2 méthodes alternatives sont donc bénéfiques à votre bien-être, accompagner d’une alimentation saine et d’activités physiques régulières.

Share This

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis