Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisations spécifiques et règlement de l’organisateur

Article 1 –  Objet 

Holistic Popup commercialise des événements « bien-être, médecines douces, arts de vivre alternatifs et épanouissement personnel » à destination des particuliers et entreprises ci après dénommés « le client ».  Pour commercialiser ses événements Holistic Popup utilise la solution de Billetterie en ligne « Billetweb ». 

Les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de Billetweb sont régies par le document disponible immédiatement après l’achat et consultable sur notre site à l’adresse suivante : http://holisticpopup.com/cgv/ 

Le présent document a vocation de définir les Conditions d’utilisations spécifiques et le règlement de l’événement entre Holistic Popup et le client. L’accès ou l’utilisation du Site, ainsi que l’accès à l’événement par un client, emporte acceptation expresse et sans réserve des Conditions suivantes. 

Articles 2 – Parties au contrat

Les présentes Conditions Générales de vente Holistic Popup (CGVA), régissent les rapports entre les parties au contrat, désignées ci-dessous par 

  • « le vendeur » pour Holistic Popup dont le siège se trouve au chemin du jonquet 13600 La ciotat , et par
  • « le client » pour tout acquéreur des produits et services réalisés par l’équipe de Holistic Popup et commandés sur le site : https://www.billetweb.fr/holisticpopup 

Dès sa passation de commande au vendeur, l’acheteur adhère aux conditions ci-dessous et s’engage d’ores et déjà à assumer tous leurs effets d’une manière irrévocable.

Articles 3 – Les prix

a/ Taxes : Les prix sont indiqués sur le site de https://www.billetweb.fr/holisticpopup  toutes taxes comprises (TTC) en Euro, hors frais de livraison.

Le montant de la TVA est communiqué au client lors de la validation de la commande.

b/ Les frais de livraison sont affichés TTC. Ils sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits.

Article 4 – Modifications de billets 

 Modifications possibles par le client

  • Récupérer une commande perdue 

La solution de billetterie Billetweb, affiche un lien, au dessus du module de commande permettant à l’acheteur de renvoyer sa commande par email en cas de perte ou bien de changer cette adresse email si cette dernière est notée comme invalide.

  • Modifier le prénom/nom du billet

 La solution de billetterie Billetweb permet à l’acheteur de modifier le nom ou prénom associé à un billet depuis le lien « gérer ma commande » disponible au bas de l’email de confirmation d’achat. Ces modifications sont gratuites et peuvent être gérées directement par l’acheteur. 

  • Modifications nécessitant l’intervention de Holistic Popup

 Lors de l’achat, une option « modification de billet » est proposée à l’acheteur au prix de 5 € TTC. Cette option, permet à l’acheteur de pouvoir modifier son billet pour une autre date ou une autre séance en cas d’empêchement. 

L’acheteur pourra demander à Holistic Popup de modifier son billet pour une autre date ou une autre séance sans aucun justificatif jusqu’à 48h avant la date de l’événement.

 Entre 48h et la date de l’événement, un justificatif (certificat médical) sera demandé pour faire cette modification. 

Les modifications pourront être faites en fonction des places disponibles au moment de la demande. 

Passé ce délai, notamment après la date de l’événement, les modifications ne seront plus possibles. 

1 seule modification sera acceptée par billet. Si l’acheteur ne dispose pas de cette option, aucune modification de date ou de séance ne pourra être faite. 

Articles 5 – Annulations et remboursements de billets 

L’acheteur à la possibilité de rembourser ses billets via le lien « gérer ma commande » situé au bas de l’email de confirmation de commande dans les conditions suivantes :

 J-30 jours : l’acheteur est remboursé de sa commande avec une retenue de 5 € TTC

 J-15 jours : l’acheteur est remboursé de sa commande avec une retenue de 25 % du prix du billet 

En dessous de ce délai : la commande n’est plus remboursable 

Article 6 – Règlement spécifique aux événements « Journées médecines douces, arts de vivre alternatifs et épanouissement personnel de Holistic Popup » 

  • Les massages « découvertes » sont strictement interdits aux femmes enceintes. Aucun remboursement, ni compensation ne pourra être exigée. Pour des raisons de sécurité et de santé du bébé et de la maman aucune exception ne sera accordée. 
  • Conditions d’âge : cet événement est exclusivement réservé aux personnes de plus de 16 ans. Les mineures devront obligatoirement être accompagnées par une personne majeure. Holistic Popup se réserve le droit de demander la production d’un document d’identité valide à la cliente pour prouver son âge. L’accès à l’événement pourra être refusé à toute personne en dessous de 16 ans et non accompagnée par une personne majeure même s’il elle possède un billet valide.
  • Toute personne participant aux événements organisés par Holistic Popup se déclare apte à pratiquer toutes activités proposés par l’événement, par Holistic Popup et ses partenaires.
  • Les méthodes proposées ne remplacent en aucun cas un diagnostic ou un traitement médical. Un traitement en cours ne doit pas être interrompu, il ne doit pas non plus être repoussé à plus tard s’il est nécessaire. Les méthodes proposées ne sont ni un procédé de diagnostic ni une thérapie médicale, elles ne traitent aucune maladie, ni symptôme de maladie, ni inffection.

Articles 7 – Réclamations

 Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen par email sur contact@holisticpopup.com

Articles 8 – Responsabilité 

A/ Obligation de moyen : Pour toutes les étapes d’accès au site internet, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, Holistic Popup n’a qu’une obligation de moyens. Sa responsabilité ne saurait être engagée pour les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

B/ Force majeure : la société Holistic Popup dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou fortuite, et d’une manière générale tout évènement ne permettant pas la bonne exécution.

Dans une telle hypothèse, Holistic Popup informera le client de la survenue d’un tel évènement dans un délai de 3 (trois) jours francs suivant sa survenance, par courrier électronique. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil. 

Articles 9 – Compétences

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de ventes est soumis au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant les tribunaux de Droit commun de Marseille. Les présentes Conditions Générales de Vente sont expressément agréées et acceptées par le client, qui déclare en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire.

Articles 10 – Protection des données personnelles

Informations nominatives : le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire. Ces informations sont nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi qu’à l’établissement des factures. 

Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du client par Holistic Popup, mais aussi pour communiquer au client des informations sur la marque Holistic Popup, sur le site internet ou lui faire bénéficier d’offres commerciales.

Les informations sont strictement confidentielles.

En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable par email : contact@holisticpopup.com

Suite à toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne, Holistic Popup pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.

Holistic Popup s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant, il pourra l’exercer ce droit en envoyant un courrier à Holistic Popup ou par email : contact@holisticpopup.com

Articles 11 – Propriété  Intellectuelle

Tous les éléments du site www.holisticpopup.com, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris les technologies sous-jacentes utilisées, les images ou toute autre information contenus sur le site, sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société Holistic Popup ou des tiers qui l’ont autorisée à les exploiter. Toute personne possédant un site internet souhaitant placer sur son site un lien simple renvoyant directement au site www.holisticpopup.com doit l’en informer

Articles 12 – Modifications

Les parties conviennent que la société Holistic Popup peut, de plein droit, modifier son service et porter, s’il y a lieu, ces modifications dans les conditions générales de vente en ligne. Elle invite le client, à chaque nouvelle commande, à relire attentivement les CGVA

Articles 13 –  Contentieux 

Si l’un quelconque des termes des présentes Conditions Générales de Vente Holistic Popup (CGVA) se trouvait frappé de nullité, d’illégalité ou de décision de justice, les autres dispositions des présentes  CGVA resteront en vigueur.

Les présentes conditions sont exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige le client s’adressa par priorité à Holistic Popup pour obtenir une solution amiable ou en faisant éventuellement recours à un médiateur désigné par les deux parties, et à défaut d’entente, les Tribunaux de droit commun seront seuls compétents.

Articles 14 –  Autorisation d’exploitation droit à l’image

Autorise/Autorisons Holistic Popup, ses agents, ayants droit, ainsi que sa société, Holistic Popup à reproduire et exploiter mon image fixée dans le cadre de photographies pour la prestation de la promotion et la communication de l’événement.

Cette autorisation emporte la possibilité pour Holistic Popup d’apporter à la fixation initiale de mon image toutes modifications, adaptations ou suppressions qu’il jugera utile. Holistic Popup pourra notamment l’utiliser, la publier, la reproduire, l’adapter ou la modifier, seule ou en combinaison avec d’autres matériels, par tous Ies moyens, méthodes ou techniques actuellement connues ou à venir.